Compétences |
Attaque | Archerie | Esquive | Coup Assomant | Coup d'oeil | Parade | Crochetage de serrures | Premiers soins | Se cacher | Coup Assomant | Méditation | Se faufiler | Vol | Chercher | Transpercer l'armure | Guerison rapide
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Attaque | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Passive, illimitée Cible : le joueur lui même Plus cette compétence est élevée, plus votre personnage à des chances de toucher un ennemi lors d'une attaque au corps à corps (cette compétence ne fonctionne pas avec les arcs ou les attaques magiques). Vous pouvez mettre autant de points que vous le désirez dans cette compétence. Pour avoir une estimation, vous tenez sur RD avec environ 300 et sur SH avec 450 à 500 (même si c'est un minimum). Cependant, Si vous combattez un autre joueur, gardez à l'esprit que sa compétence d'esquive est retirée à votre compétence d'attaque. Donc si vous n'avez que 500, cela risque d'être trop faible pour combattre des personnages qui esquivent bien (un mage peut avoir sans trop de probleme 1000 voire 1500 d'esquive boostée alors prenez garde ...) |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Archerie | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Passive, illimitée Cible : le joueur lui même Plus cette compétence est élevée, plus votre personnage à des chances de toucher un ennemi lors d'une attaque à l'arme de jet (cette compétence ne fonctionne pas avec les armes de corps à corps ou les attaques magiques). Même remarque que pour l'attaque. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Esquive | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Passive, illimitée Cible : le joueur lui même Au même titre que l'attaque ou l'acherie vous permet de ne pas rater vos coups en attaquant, l'esquive vous permet d'éviter les coups de vos assaillants. Si un autre joueur vous attaque, votre score en esquive est rétiré de son score en attaque (ou archerie si c'est un archer). Si un monstre vous attaque, il aura d'autant plus de mal à vous toucher que votre compétence d'equive sera élevée. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Coup Assomant | 3 | 25 | 0 | 20 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Passive, limitée à 100 pts Cibles : Monstres, joueurs Plus cette compétence est élevée, plus vous avez de chance d'assomer votre adversaire en lui portant un coup (non magique). Un adversaire assomé ne peut plus se déplacer pendant 1 à 2 secondes mais peut toujours attaquer. Cette compétence est donc parfaitement inutile pour un guerrier, mais indispensable pour un archer. Une remarque cependant : si, par exemple, un archer se bat contre un mage, et que l'archer tire le premier et assome, le mage aura plus de mal à lancer son attaque, ou même à utiliser mot de rappel. Toutefois, si durant le combat (donc le mage a déjà lancé son burst ou son flare) l'archer assome, cela n'aura aucun effet sur le mage. Pour conclure, un personnage assomé met plus de temps à lancer un sort alors qu'un sort déjà lancé ne s'interromp pas. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Coup d'oeil | 5 | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Active (faites une macro), dépend de la dextérité, limitée à 100 pts Cible : Joueurs Cette compétence vous permet de jeter un coup d'oeil discret dans l'inventaire d'un autre personnage. Vous voyez ce qu'elle a dans son sac, non pas ce qu'elle possède sur elle. Lorsque vous réussissez, l'écran d'inventaire de votre cible apparrait devant vous, mais les objets ne sont pas positionnés comme dans son inventaire réel ; pour vous, tous les items sont aglutinés les uns aux autres, sans aucun classement ni espace. (pour éviter de se faire voler un item, il est donc parfaitement inutile de le mettre au fond de son sac, à bon entendeur ...). Pour utiliser cette compétence avec succès, il faut que vous soyez proche de votre cible et qu'elle soit immobile. Plus vous avez de dextérité, plus vous pouvez vous mettre loin de votre cible et plus vous avez de chance de réussir. Si vous échouez, il arrive que votre cible reçoive un message comme " vous sentez que quelqu'un essaie de regarder vos posséssions. C'est alors le moment de partir disctrètement :). Si vous fouillez quelqu'un qui a plus de dextérité que vous, vous allez devoir vous y reprendre à plusieurs fois, avec le risque qu'elle s'en apperçoive. Même remarque si une personne a une dextérité trop faiblement inférieure à la votre, mais le risque est moindre. Cette compétence peut être utilisée contre les personnages de niveau inférieur à 10, et également dans un lieu sécuritaire, tels que les temples. Il est possible de jeter un coup d'oeil à travers un mur (et donc même de voler). |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Parade | 10 | 0 | 0 | 30 | 20 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Passive, limitée à 100 pts, dépend de la dextérité Cible : Le joueur lui même Plus cette compétence est élevée, plus vous aurez de chance de réduire votre perte de points de vie lorsqu'un coup vous est porté avec une arme (donc pas magique). J'ai malheureusement beaucoup d'informations contracdictoires sur cette compétence. Cependant, je suis sûr de ceci : Elle évolue avec la dextérité et elle marche contre les joueurs et les monstres. Au même titre que vous pouvez éviter une attaque avec l'esquive, la parade vous permet, quand vous n'avez pas pu esquiver, de retirer un pourcentage des dégats qui vous ont infligés, et ceci d'autant plus efficacement que vous avez de la dextérité. Contrairement à ce que l'on en dit, cette compétence s'avère très utile. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Crochetage de serrures | 12 | 0 | 0 | 40 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Active (faire une macro), limitée à 100 pts, dépend de la dextérité Cibles : coffres, portes Cette compétence vous permet de forcer la serrure d'un coffre ou d'une porte verrouillée. Pendant que vous l'utilisez, vous ne pouvez ni attaquer ni vous défendre. Son utilité est très relative puisque vous ne pouvez ouvrir aucun coffre de quête, ni forcer aucune porte ou aucun portail important. Cette compétence fonctionne typiquement bien avec les coffres de l'île étherée ou les coffres s'ouvrant avec une clef de fer. Complètement inutile à mon gout dans le sens ou les clefs des rares coffres pour lesquels ça marche sont facilement trouvables. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Premiers soins | 12 | 0 | 0 | 0 | 20 | 20 |
Lieu :
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Prix :
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Active (faire une macro), limitée à 100 pts, dépend (peut être) du niveau du personnage Cible : le personnage lui même Cette compétence permet de se soigner après un combat. Pas mal de choses sont à noter cependant. Il vous faut une bandelette de momie (qui servira tout le temps) dans votre inventaire pour que cela fonctionne. Lorsque vous utilisez cette compétence, vous regagnez immédiatement vos points de vie mais êtes immobilisé pendant deux secondes environ (pas d'attaque, pas de déplacement). Une fois la compétence utilisée, vous devez attendre deux minutes avant de pouvoir vous en servir à nouveau. Si vous n'avez pas assez de points dans cette compétence, vous risquez de perdre des points de vie au lieu d'en gagner ( à 75 points par exemple, on se soigne correctement environ 4 fois sur 5 ; à 100 on loupe très rarement). Enfin, cette compétence vous permet de regagner environ de 50 à 250 pv voire plus (c'est là qu'influe le lvl je crois bien). A ne prendre que si vraiment on a pas de sagesse, sinon avec la simple guerison importante cela va plus vite de se soigner. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Se Cacher | 13 | 0 | 0 | 34 | 20 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Active (faire une macro), limitée à 100 pts, dépendante de la dextérité et du milieu extérieur Cible : Le personnage lui même, un objet au sol ou dans son propre inventaire. Cette compétence vous permet de ne plus être vu par les autres joueurs ou de cacher un objet. Lorsque vous réussissez, seul un personnage possédant le sort détection du caché, révélation ou une potion de révélation peut vous voir ou voir l'objet. Vous parviendrez d'autant mieux à vous cacher que votre dextérité est importante (300 donne un résultat tout juste correct), que vos points dans cette compétence sont nombreux, et que votre personnage est effectivement caché (c'est à dire derrière un arbre, une pierre, un mur, s'il fait nuit etc ...). Si vous vous déplacez, utilisez une compétence, un sort ou que vous attaquez, vous serez révélé (donc pas de vol en étant caché). Si vous tentez de vous cacher sans y parvenir, un message vous dira que vous n'avez pas réussi à vous cacher. En cas de succès, un message vous previent également : "vous avez réussi à vous cacher!". Parfois, il faut faire de nombreuses tentatives avant d'y parvenir, l'avantage étant que l'on peut réessayer immédiatement après un échec. Pour cacher un objets dans son inventaire, il suffit d'utiliser la compétence est de cliquer dessus. Pour le faire réapparaître, cliquer dans n'importe quel endroit de votre inventaire. Pour cacher un objet à terre, il faut s'en approcher et utiliser la compétence dessus. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Coup puissant | 15 | 50 | 0 | 30 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Passive, limitée à 100 pts, dépend de la dextérité Cible : Le joueur lui même Plus vous avez de points dans cette compétence, plus vous avez de chance de porter un coup faisant plus de dégats. Compétence indispensable pour les guerriers et les archers, lorsque vous attaquez un monstre ou un personnage, il arrive de temps en temps que l'un de vos coup fasse jusqu'au double de dégats. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Meditation | 16 | 0 | 0 | 0 | 30 | 30 |
Lieu :
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Prix :
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Acrive (faire une macro), limitée à 100, dépend de l'intelligence et de la sagesse Cible : Le joueur lui même Cette compétence vous permet de regagner plus vite votre mana. Pour l'utiliser, vous devez rester immobile, ne pas attaquer ni être attaqué. Si vous lancez la compétence méditation est que vous tentez de vous déplacer juste après, vous ne pourrez pas avancer (une seconde d'immobilisation environ). Par contre, une fois la compétence lancée depuis plus d'une seconde, il vous suffit d'attaquer ou de bouger pout y mettre fin. Outre le nombre de points mis dans cette compétence, l'intelligence et la sagesse du personnage ont une importance énorme dans son efficacité. L'intelligence et la sagesse modifient la fréquence des gains magiques et le nombre des points gagnés. Beaucoup de personnes soutiennent que tous les vingts points d'intel, cette compétence est amélorée visiblement. Je n'en suis pas du tout certain personnellement, pour moi les paliers sont bien plus éloignés. D'autres ont remarqué qu'à partir de 160 intel, elle commence vraiment à être efficace. C'est plutôt cette dernière hypothèse que je retiens, j'ai moi même remarqué une différence appréciable. Les autres paliers me sont inconnus. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Vol | 17 | 0 | 0 | 50 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Active, limitée à 100, dépend de la dextérité, nécessite 25 en Coup d'oeil Cible : Objets Cette compétence vous permet de voler un objet dans l'inventaire d'un autre personnage. Allez voir la description de Coup d'oeil avant tout. Lorsque vous faites Coup d'oeil et que vous possédez la compétence vol, un bouton "voler" apparraît en bas de l'inventaire de votre victime. il vous suffit de faire glisser un objet sur ce bouton pour le voler. Lorsque vous volez un objet, l'inventaire de votre victime disparraît et vous devez refaire Coup d'oeil pour la voler de nouveau. Notez bien les choses suivantes :
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Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Chercher | 20 | 0 | 0 | 0 | 25 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Active (faire une macro), limitée à 100 pts Cibles : Objets et personnes invisibles ou cachées Cette compétence vous permet de détecter les choses ou les personnes cachées. Je n'ai aucune information si ce n'est que personne ne l'apprend car il faut se trouver très proche de la personne ou de l'objet invisible pour le voir .... Mieux vaut utiliser un parchemin de détection :) Si vous avez des infos, j'attend vos mails. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Se faufiler | 24 | 0 | 0 | 75 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Passive, limitée à 100 pts, dépend de la dextérité et du milieu extérieur Cible : Le joueur lui même Cette compétence vous permet de vous déplacer en restant caché. Pour utiliser cette compétence, cachez vous et déplacez vous. Pour nombres de joueurs cette compétence semble complètement inutile dans le sens où même avec beaucoup de dext et 100 pts dedans, on arrive difficilement à rester invisible. En effet, cela dépend, comme pour "se cacher", du milieu extérieur. Si vous vous faufilez en restant caché derrières des abres, des murs etc ... vous réussirez d'autant mieux. S'il fait nuit, vos chances sont également accrues. Si vous vous cachez en plein milieu d'une plaine (opération déjà assez difficile) et que vous essayez de vous fauliler, vous ne ferez pas plus de trois pas ! Normal, comment voulez vous vous cacher s'il n'y à rien pour vous y aider !? |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Transpercer l'armure | 25 | 75 | 0 | 40 | 30 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Passive, limitée à 100 pts, dépend de la dextérité Cible : Le joueur lui même Cette compétence permet de réduire la classe d'armure d'un personnage que vous attaquez avec une arme (pas d'attaque magiques). Lorsqu'un coup est porté et que vous transpercez l'armure, un pourcentage de la CA de votre ennemis lui est retiré lors du calcul des points de dégats qu'il subit. Indispensable en pvp. |
Compétence | Niveau requis | Force | Endu | Dext | Sag | Intel |
Guerison rapide | 30 | 0 | 80 | 0 | 0 | 0 |
Lieu :
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Prix :
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Passive, limitée à 100 pts, dépend de l'endurance Cible : le joueur lui même Cette compétence vous permet d'améliorer la rapidité naturelle de regénération de vos points de vie. Très utile pour tous les classes de persos, cette compétence est très dépendante de l'endurance. Elle vous permet de moins avoir à vous soigner ou à boire des potions. Avec plus de 150 endu, vous pouvez être malade et empoisonné par trois sorts, vos points de vie ne baisseront pas :). |
Sources : La Bible T4C, T4C-FR, La taverne, de très nombreux forums, mon expérience personnelle et celle d'autres joueurs expérimentés de ma connaissance.